Ce sont les meilleures motos électriques sur le marché en 2023
0 (0)

Par Jerome Cuvin , le août 15, 2021 , mis à jour le juin 23, 2023 - 5 minutes de lecture

L’avenir, apparemment, est électrique, même si dans les véhicules, c’est un peu lent à l’adoption. En gardant Tesla de côté pour le moment, la plupart des autres marques sont heureuses de se lancer dans le nouveau domaine de la rentabilité, un domaine qui leur confère également une étiquette respectueuse de l’environnement et de meilleures ventes.

Et si les voitures le font, pourquoi les motos devraient-elles être loin derrière ? C’est pourquoi presque toutes les marques de motos produisent un modèle électrique, et de nouvelles entreprises font leur apparition de temps en temps pour ajouter à la mêlée.

Bien que 2020 soit une année un peu folle et que de nombreux nouveaux lancements soient retardés, il semble que 2021 pourrait bien être l’année des meilleures motos électriques qui soient, celles qui ont suffisamment de puissance excitante mais qui ne nuisent pas à la Terre.

Si les motos électriques ressemblent de plus en plus à votre type de conduite, alors voici le meilleur que 2023 a à offrir, pour que vous puissiez faire un choix électrique.


Édition Carbone Lightning Strike

Édition Carbone Lightning Strike

Quand l’avenir est électrique, vous n’avez pas besoin d’aller au gaz, n’est-ce pas ? Et c’est ce que la moto électrique fait croire à Lightning, et elle a vraiment « Strike » avant le tonnerre. Avec une vitesse de pointe de 190 Km/h, cette Lightning Strike Carbon Edition est la finition la plus élevée du lot, avec une batterie de 20 kWh délivrant 200 km par charge.

L’allure élégante et esthétique de la moto ne fait pas de mal, et les 120 chevaux contribuent également à en faire une conduite vraiment électrisante.

Harley-Davidson LiveWire

Harley-Davidson LiveWire

Lorsque Harley Davidson décide de passer à l’électrique, vous pariez vos batteries, elle fera du bon travail avec. C’est pourquoi la moto LiveWire n’est pas seulement électrique, elle est également dotée d’une accélération électrisante, du même genre que les Harley à essence.

Avec une autonomie de 200 km sur une seule charge et un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, il s’agit d’une moto électrique cool pour 2021. La vitesse de pointe est de 153 km/h passionnante, et avec le LiveWire, vous obtenez tout le le même plaisir que vous obtenez avec un HD traditionnel.

CONNEXES: 15 raisons pour lesquelles vous devriez acheter une Harley-Davidson

Zéro RS/F

Le Zero SR/F de Zero Motorcycles, le nom de la marque étant un jeu sur le zéro émission, n’est pas bon marché. À près de 20 000 €, cette moto atteint des vitesses maximales de 124 mph et peut atteindre 0 à 62 mph en environ 4 secondes.

Le Zero SR/F de Zero Motorcycles

Il est doté d’une bonne esthétique et d’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et pèse moins de 150 kg. C’est le genre de moto qui peut laisser des goliaths à essence derrière lui, alors qu’elle file sur la route, le pilote n’ayant aucune peur de la pollution, quelle qu’elle soit.

Energica EVA EsseEsse9+

Energica EVA EsseEsse9

Envie d’une moto italienne mais envie de passer à l’électrique ? L’Energica EVA EsseEsse9+ (comme dans SS 9+) se charge en 40 minutes et vous emmène à 143 miles sur l’autoroute, à une vitesse de 202 km/h. Les 109 chevaux signifient également que vous pouvez accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

Il est également livré avec un autre couple de 148 pi-lb, et il y a un VCU – une unité de contrôle du véhicule qui contrôle la batterie, l’onduleur et l’ABS. De plus, la moto est également livrée avec quatre modes de conduite pour un plaisir de conduite ultime.

CONNEXES: Voici tout ce que nous savons sur la gamme de motos électriques d’Energica

Damon Hypersport Pro

Damon Hypersport Pro notre avis et notre test

Avec l’Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis déjà sur la liste, en voici un du Canada, et il prétend être l’un des plus sûrs à ce jour. L’Hypersport Pro est doté d’une autonomie de plus de 200 kilomètres en ville et de plus de 300 kilomètres sur autoroute, et peut également atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le système de sécurité du copilote qui permet au vélo de gérer la vitesse, la direction et la distance par rapport aux autres choses sur la route. Le système de sécurité utilise des caméras, des radars ainsi que l’IA pour le faire et nous sommes époustouflés.

Foudre LS-218

Foudre LS-218 moto electrique sportive et agressive

Nous avons commencé avec le Lightning, et nous terminons avec lui. D’autant plus que le LS-218 passe de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes, passant facilement de la catégorie électrique à la catégorie électrisante. En 2011, cette moto a dévalé le Bonneville Speedway, battant tous les records de vitesse en moto électrique.

La vitesse de pointe est de 345 km/h et c’est vraiment une vitesse impressionnante. Bien sûr, toute cette puissance a un prix, et avec une batterie standard, cette moto électrique vous offre une autonomie de 150 km.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Jerome Cuvin

Mon nom est Jérôme Cuvin et j'exerce avec passion le rôle de rédacteur pour le site Free Moving. C'est là que je canalise mon enthousiasme pour l'éco-mobilité et les énergies innovantes. Fort d'un parcours singulier et d'une vision unique, je suis en mesure de fournir des points de vue inédits et stimulants sur ces sujets.

Voir les publications de l'auteur