Google Maps débarque sur les vélos électriques Cowboy!0 (0)
Les vélos électriques Cowboy, désormais avec Google Maps intégré
Vos cartes préférées sont maintenant intégrées dans l’application Cowboy. C’est une première étape avec plus de fonctionnalités Google à venir.
Une amélioration attendue
Le fabricant de vélos électriques Cowboy a remplacé l’outil de navigation utilisé dans son application par Google Maps, ce qui devrait améliorer l’expérience de conduite pour beaucoup.
Le logiciel de cartographie inclus dans de nombreuses applications compagnon pour vélo électrique est souvent insuffisant, et l’application Cowboy n’était pas une exception. “L’amélioration de la navigation sur la carte était la mise à jour la plus demandée au sein de la communauté Cowboy”, m’a déclaré Tanguy Goretti, co-fondateur et CTO de Cowboy, en marge de Micromobility Europe à Amsterdam hier.
Une utilisation intensive de l’application
L’application, selon Goretti, est largement utilisée par les propriétaires de Cowboy, 45% d’entre eux montent régulièrement leur téléphone sur le support de chargement sans fil intégré que l’on trouve sur les excellents vélos électriques de la série 4 de la société. Avec cette nouvelle intégration, les cyclistes n’ont plus à basculer entre leur tableau de bord Cowboy et l’application Google Maps indépendante.
Des fonctionnalités innovantes et une qualité retrouvée
L’application mise à jour – disponible dès maintenant – montre des caractéristiques comme la vitesse, l’autonomie de la batterie, et les calories brûlées à côté de l’interface familière de Google Maps. Goretti dit que la sortie d’aujourd’hui n’est qu’une première étape dans la relation Cowboy x Google, avec une série de “fonctionnalités inédites dans l’industrie construites avec Google Maps” qui seront annoncées à l’automne. Et pour ce que ça vaut, Goretti dit que Cowboy a surmonté les problèmes de qualité initiaux que ses vélos électriques ont subis en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement créés par la pandémie de covid.
Un vélo hyperconnecté et en constante amélioration
Cowboy aime prétendre qu’il construit le “vélo électrique le plus connecté au monde”. Bien que cela soit un bon marketing, c’est aussi impossible à mesurer. Néanmoins, l’entreprise a un bon historique de fourniture aux propriétaires d’améliorations régulières par le biais de mises à jour aériennes. En mars, elle a livré la dernière nouvelle fonctionnalité appelée AdaptivePower qui est censée aider les cyclistes à surmonter le vent, les collines, et les charges lourdes de manière plus naturelle.