Assurance moto quel meilleur trarif pour les jeunes conducteurs de mot

Assurance moto : quel prix pour les jeunes conducteurs?
0 (0)

Par Jerome Cuvin , le juillet 16, 2021 , mis à jour le juillet 16, 2021 - 4 minutes de lecture

Quel est le prix d’une assurance moto pour jeune conducteur ?

Posséder une moto ou un scooter est désormais un plaisir que les jeunes d’aujourd’hui ne s’empêchent pas de s’offrir . Les jeunes conducteurs font appel à des sociétés d’assurance pour une meilleure couverture en cas d’accident ou de panne. Mais quel en est le prix ? Quel est le prix d’une assurance pour jeunes conducteurs ? et comment peut-on réaliser des économies sur une assurance moto? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Comment ça marche une assurance moto?

Vous versez chaque mois une somme à votre compagnie d’assurance pour compenser les conséquences d’un accident potentiel avec votre moto. Étant donné que les jeunes conducteurs ne sont pas expérimentés, ils sont plus vulnérables aux accidents, les assureurs haussent donc le tarif de leurs garanties.

Que coûte une assurance moto destinée aux jeunes de 18 ans ?

Selon nos calculs, le montant moyen d’une assurance pour les jeunes de 18 ans est de 998 $ par an, soit quelque 83 $ par mois.

Même si les compagnies se basent sur l’âge pour fixer les taux d’assurance moto, plusieurs autres facteurs sont pris en considération, notamment l’endroit de votre résidence. Ce dernier peut augmenter ou faire baisser le prix de votre assurance.

En principe, les sociétés d’assurance accordent le même montant aux deux sexes. Mais votre genre peut avoir une légère influence sur le tarif de l’assurance moto.

Nous avons relevé que le prix à payer en moyenne pour l’assurance moto d’un homme âgé de 18 ans est de 928 $ par an, soit une réduction de seulement 11 $ par an par comparaison avec l’assurance couvrant une femme de 18 ans.

Assurance moto quel prix pour les jeunes conducteurs

Pourquoi l’assurance moto pour une personne de 18 ans est-elle si chère ?

Selon les statistiques, les jeunes sont plus susceptibles d’être victimes d’accidents. Les sociétés d’assurance estiment que les jeunes de 18 ans sont les plus exposés au risque et qu’un risque plus grand entraîne un coût d’assurance plus important.

Les caisses d’assurance qui octroient des taux de couverture élevés aux jeunes conducteurs ne concernent pas uniquement l’assurance moto, il peut également être difficile de dénicher une assurance auto bon marché pour les jeunes automobilistes. En revanche, au fur et à mesure que les conducteurs prennent de l’âge, ils ont davantage de chances de percevoir des primes moins élevées, à moins de commettre des infractions au règlement.

Comment réduire le coût de l’assurance moto à 18 ans ?

Même si les assurances motos sont habituellement coûteuses pour les jeunes, il est possible d’utiliser quelques stratégies pour faire des économies sur ce type d’assurance :

Faites une comparaison des coûts auprès de plusieurs compagnies d’assurance

Nous vous conseillons de vérifier les coûts de l’assurance moto proposée par plusieurs assureurs. Le tarif de l’assurance moto peut varier fortement d’un fournisseur à un autre.

Selon nos estimations pour les motocyclistes de 18 ans, la variation entre le taux le plus faible et le taux le plus élevé est de 789 $ par an pour les hommes et de de 849 $ par an pour les femmes.

De multiples sociétés d’assurance moto proposent de comparer les devis par le biais de leur site web. Vous pouvez également effectuer une demande de devis et souscrire une couverture en ligne en à peine cinq minutes.

Profitez des réductions de prix

Il est fréquent que les assureurs moto accordent des remises aux conducteurs plus chevronnés ou aux souscripteurs qui prolongent leur couverture, ce qui empêche les jeunes de 18 ans d’obtenir ces remises. Toutefois, il existe un nombres de rabais qui sont accessibles même aux jeunes conducteurs :

  • Demander un prix quelques jours avant que votre police ne prenne effet.
  • Demander des règlements automatiques.
  • Suivre un programme de sécurité.
  • Posséder un certificat de moto valide sur votre permis de conduire.
  • Posséder une moto munie de mécanismes de verrouillage ou d’un système de sécurité anti-vol.
  • Être membre de quelques organisations appartenant à l’école.

Obtenir une assurance par le biais de vos parents

Si vos parents détiennent une assurance automobile, vous pouvez envisager de leur proposer de contracter une assurance moto avec leur assureur actuel. Cette démarche est avantageuse pour les conducteurs de 18 ans, par rapport au prix d’une couverture autonome.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Jerome Cuvin

Mon nom est Jérôme Cuvin et j'exerce avec passion le rôle de rédacteur pour le site Free Moving. C'est là que je canalise mon enthousiasme pour l'éco-mobilité et les énergies innovantes. Fort d'un parcours singulier et d'une vision unique, je suis en mesure de fournir des points de vue inédits et stimulants sur ces sujets.

Voir les publications de l'auteur